Notre but

Réinsérer des sans-abris dans la vie active ! Nous organisons des maraudes : distribution de denrées alimentaires, vêtements, couvertures, nécessaire d’hygiène,…

Nous orientons les migrants vers les associations d’aide, notamment pour l’apprentissage du Français.

Nous sommes en plein développement d’une grande branche de réinsertion des sans-abris ou toutes personnes dans la vie professionnelle.

Plus de détails→

Le fonctionnement

Nous tissons des liens avec les plus démunis pour apporter réconfort et chaleur humaine.
Notre chaîne Youtube sur laquelle vous pouvez quelques vidéos de nos actions en maraude !

Plus de détails

Nous nous appuyons sur plusieurs leviers pour nous approvisionner et préparer nos maraudes. Nous récoltons des denrées alimentaires qui proviennent le plus souvent de dons de professionnels (boulangeries, supermarchés, épiceries,).
Les fondateurs de l’association sont en pleine création d’un atelier à vocation artistique et de formation, ouvert à tous ! Dans le but de réinsérer les sans-abris dans le monde du travail.
L’association achète les produits complémentaires nécessaires à la confection des repas que les bénévoles distribue : des bouteilles d’eau, des pâtes, des gâteaux, etc.
Nous organisons des collectes de vêtements, que nous trions ensuite afin de les distribuer aux plus démunis.
BunCoeur Damoclès a organisé des événements : tournages de film, shooting photo, concours sportifs, soirées musicales, etc. Afin de recueillir des fonds pour l’achat des autres produits indispensables au fonctionnement de l’association : bols, cuillères, verres, produits d’hygiène, nourriture, etc.