Notre but

Réinsérer des sans-abris dans la vie active !

Nous organisons des maraudes : distribution de denrées alimentaires, vêtements, couvertures, nécessaire d’hygiène,…

Dans le but de créer un lieu de lien social pour prendre contact avec des sans-abris que nous pourrions réinsérer dans la vie active.

Nous orientons les migrants vers les associations d’aide, notamment pour l’apprentissage du Français.

Nous sommes en plein développement d’une grande branche de réinsertion des sans-abris ou toutes personnes dans la vie professionnelle. De part l’apprentissage des métiers de la main nous tentons de former des personnes dans des métiers qui demandent à être qualifié et dont le savoir faire se perd.

Plus de détails→

Le fonctionnement

A base d’invendus !

En effet, sensibles aux sujet d’actualité, à l’environnement, et la surconsommation nous collectons des invendus alimentaires, de la nourriture destinés à la benne que nous transformons en délicieux petits plats lors de nos préparations pour les distributions alimentaires que nous organisons chaque semaine.

Les restes des aliments qui ne peuvent être distribués dans la rue sont distribué à des familles dans le besoin. Des personnes travaillant ou sur la voie de la réinsertion. Ayant cependant, peut pour vivre ou survivre.

Nous tissons des liens avec les plus démunis pour apporter réconfort, chaleur humaine et nouvelle vie !
Notre chaîne Youtube sur laquelle vous pouvez quelques vidéos de nos actions en maraude !

Plus de détails

Les fondateurs de l’association sont en pleine création d’un atelier à vocation artistique et de formation, ouvert à tous ! Dans le but de réinsérer les sans-abris dans le monde du travail.
L’association achète les produits complémentaires nécessaires à la confection des repas que les bénévoles distribue : des bouteilles d’eau, des pâtes, des gâteaux, etc.
Nous organisons des collectes de vêtements, que nous trions ensuite afin de les distribuer aux plus démunis.
BunCoeur Damoclès a organisé des événements : tournages de film, shooting photo, concours sportifs, soirées musicales, etc. Afin de recueillir des fonds pour l’achat des autres produits indispensables au fonctionnement de l’association : bols, cuillères, verres, produits d’hygiène, nourriture, etc.